6 novembre 2013

Latté à la citrouille épicée

Il y a quelques semaines, notre cher ami McDonald's a décidé de nous servir un latté à la citrouille épicée. Étant fan de celui du Starbuck's (qui est trop loin de chez moi, par chance) je n'ai pu m'empêcher d'aller goûter à ce café délicieux, et j'ai adoré. Je vous avoue que je suis allée presque tout les jours, dépenser un 4$ pour mon latté du matin (une belle excuse aussi, pour aller reconduire mon fils en auto à la garderie qui est à un coin de rue de chez moi).

La semaine dernière, avec le froid qui commençait à s'installer pour de bon, j'ai eu envie de ma gâter (encore) avec un latté à la citrouille de McDo et quel malheur, ils n'en servaient plus, déjà! À croire que j'ai, à moi seule, vidé la bouteille de sirop sucré délicieux. Je suis revenue à la maison en peine, mais tout de même avec un latté sans saveur (il me fallait quand même mon café du matin) et j'ai réfléchi.
Oui je sais ma tasse est sale, j'ai eu un petit accident ;)
Puis, idée de génie! Si personne ne veux m'en servir, je le ferai moi-même! En plus de sauver le 4$ par jour, je sauve aussi sur les ingrédients douteux que contient le sirop de sucre aromatisé chimiquement (on parle quand même de McDo ici, il ne faut pas se faire d'illusion). J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une recette qui semblait donner le meilleur résultat. Évidemment, je l'ai modifiée légèrement pour qu'elle soit à mon goût et je vous la présente aujourd'hui avec grand plaisir, pour vous, fans de latté à la citrouille, qui êtes en peine depuis quelques jours dèjà. (On m'a annoncé que le latté moka à la menthe de Noël était déjà sorti, moi je veux encore savourer ma citrouille!)

Attention, si vous n'aimez pas les grumeaux, cette recette n'est pas pour vous! Vous pouvez tenter de filtrer votre préparation, mais je ne garanti pas le résultat final.

Latté à la citrouille épicée maison
Donne deux gros latté

1 tasse de lait au choix (j'utilise du 3.25%)
1/3 tasse de purée de citrouille (voir la recette ici)
1/4 tasse de pépites de chocolat blanc
1 c à soupe d'épices à citrouille (recette plus bas)

Dans le contenant du mélangeur, ou dans une tasse à mesurer, placer tout les ingrédients et mixer jusqu'à ce que tout soit le mieux dissout possible. (Pour une texture plus lisse encore, laissr reposer le mélange et passer dans un coton fromage)

Lorsque vous êtes prêt à déguster, préparez-vous un bon café espresso ou un café filtre bien corsé.
Dans une casserole, chauffer le mélange de lait et faire mousser avec un petit fouet électrique (si vous avez une machine à espresso, utiliser le mousseur à lait qui est inclu)

Verser le mélange de lait chaud sur votre café et déguster tel quel, ou ajouter de la crème fouettée pour un breuvage encore plus décadent!

Épices à citrouille

3 c. à soupe de cannelle
2 c. à thé de gingembre moulu
2 c. à thé de muscade moulue
1 c. à thé de cardamome moulue
1-1/2 c. à thé de girofle moulu

Mélanger toutes les épices dans un contenant hermétique et utiliser au besoin dans vos recettes!

Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...