7 novembre 2013

Citrouille cammouflée

Aujourd'hui j'ai décidé de déroger de mon sujet habituel, non je ne parlerai pas de dessert! Malheureusement pour moi, je dois parfois manger autre chose que des biscuits et du gâteau. J'ai donc décidé de partager avec vous le souper que j'ai préparé ce soir. En fait, LES soupers que j'ai préparé ce soir. J'ai fait une réserve de ma classique ''sauce à spag'' pour une partie de l'hiver (je dirais que j'en ai jusqu'au 1er décembre, on aime ça manger des pâtes haha).
Bien, ma recette classique, mais améliorée avec les ingrédients de la saison. Oui, vous avez bien compris, j'ai ajouté de la purée de citrouille dans ma sauce, (bin oui pourquoi pas!) et ma famille n'y a vu que du feux. Et, mille points bonus pour maman et ses cachoteries nutritives! 

L'ajout de purée de citrouille dans ma sauce, lui donne une texture crémeuse et onctueuse en plus d'ajouter de la vitamine A, du fer, du potassium, de la vitamine C et des antioxydants (bin oui, merci google de me dire les éléments nutritifs d'un citrouille!) Bref, pleins de bonnes choses dont on ne pourrait se passer, en plus, la citrouille ne contient presque pas de calories, on peut donc dire, que mes desserts sont supers sains et on peut en manger plus (bon peut-être pas!).

Donc, vous pouvez tout simplement, ajouter 2 tasses de purée de citrouille à votre recette classique de sauce à spag, ou bien suivre ma recette maison revisitée.

(pour mes lecteurs qui voulaient une recette sucrée, je serai de retour demain avec ma recette de biscuits délicieux! Désolé de cet interlude salé!)


Bon appétit! 

Sauce à spag revisitée
nourri une armée

4-5 c. à s d'huile d'olive extra vierge
2lbs de boeuf haché maigre
3 gros oignons
7-8 grosses carottes
4 branches de céleri
1 boite de 960ml de tomates en dés sans sel ajouté avec épices italiennes
1 boite de 1 litre de jus de tomate sans sel ajouté
1 petite boîte de pâte de tomate 
2 tasses de purée de citrouille
sel et poivre au goût
basilic au goût
origan au goût
2 feuilles de laurier

Dans un grand chaudron, faire revenir les oignons dans l'huile à feux moyen-fort, ajouter les carottes et le celeri.
Une fois les légumes tombés, ajouter le boeuf et faire revenir jusqu'à coloration et cuisson complète.
Ajouter la purée de citrouille, les tomates, le jus de tomate et la pâte de tomate. 
Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu moyen et à découvert.
Ajouter les épices, saler et poivrer au goût.
Laisser mijoter 3 à 4 heures à couvert et à feu très doux. 
Goûter et rectifier l'assaisonement au besoin.

Congeler jusqu'à 6 mois au congélateur (personnellement, chez moi, ça ne dure pas plus d'un mois!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...