29 juillet 2012

Parfois il nous faut un cupcake.. Ou deux..

Bonjour bonjour! (ou plutôt bonsoir, bonsoir)

Je n'en reviens pas à quel point je suis à jour dans mes publications, bon seulement deux fois de suite, mais je prévois continuer. Par contre, je suis en retard sur une chose, mon blog-anniversaire!!!! Oui oui, il y a un peu plus d'un an, je commençais mon aventure sur (ou dans) la blogosphère! Je suis très contente de ne pas avoir abandonné, malgré le peu de lecteurs et malgré le temps qui manque parfois.

Pour l'occasion, j'ai préparé des cupcakes!! Je sais, j'ai déjà publié une recette de cupcakes il n'y a pas si longtemps. Mais ceux-là sont différents, il s'agit d'une recette pour seulement 2 petits gâteaux. Comme je suis toujours à la maison avec mon beau garçon, il est très facile de répondre à l'appel d'une douzaine de délicieux petits gâteaux à la vanille qui sont sur le comptoir. (Je sais que certains d'entre-vous comprennent très bien ce que je veux dire) alors la recette donne seulement 2 gâteaux, juste assez pour satisfaire une petite envie de sucré.


Il s'agit, vous avez remarqué, d'une recette de cupcake à la vanille. Il me restait de mon délicieux glaçage fudge ultra chocolaté, alors je me suis gâtée et j'ai ajouté une jolie rosette et qui dit anniversaire dit bonbons colorés alors j'ai ajouté de jolies sprinkles!  Mais vous pouvez y aller comme vous voulez, crème au beurre vanille, crème fouettée et petits fruits, glaçage en canne betty crocker (oui oui, c'est un plaisir coupable chez moi, les cannes c'est délicieux!) vraiment, allez-y selon votre envie du moment!

Alors je vous laisse sur la recette, ultra facile, je tiens à le préciser, et je me souhaite un bon blog-anniversaire!!



Cupcakes Vanille pour deux 
(ou si vous êtes gourmand pour un)

1 c.à s huile de canola
1 c.à s lait
1 blanc d'oeuf
1/2 c.à t vanille
2 c.à s sucre
4 c.à s farine
1/2 c.à t poudre à pâte

Préchauffer le four à 350°.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients mouillés, ajouter les ingrédients secs. Ne pas trop mélanger.
Versez dans 2 moules à cupcakes en papier, et cuire 15 minutes (selon votre four)
Laisser refroidir et ajouter votre glaçage favoris.

**mes jolis petits papier viennent du chic magasin dollorama!

Bon Appétit! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...