11 mai 2012

Borderie et vendredi Pinterest

Bon matin à tous et à toutes! (en supposant que vous êtes des milliers, centaines, dizaines..)
Aujourd'hui pour votre plaisir, j'ai décidé de commencer une nouvelles chronique. Je sais je sais, vous n'avez toujours pas vu les recettes citron, mais je travail là dessus promis. Entre les changements de couche, le lavage et les commandes de cupcakes pour la fête des mères, et toujours un peu beaucoup de procrastination. Mais patientez encore quelques jours et vous verrez bien.
Bon, revenons à nous moutons, ou plutôt à nos cupcakes! Je travaillais sur ma commande de 24 petits gâteaux hier soir, et je me suis dit, ''Hey, mais pourquoi ne pas faire un tutoriel étape par étape pour mes chers lecteurs.'' Je vous doit bien ça après tout vous êtes au rendez-vous à chaque publication. En même temps, vous  pourrez reproduire la technique pour célébrer votre maman, vous qui n'avez pas eu le temps de me commander les cupcakes. Alors voici la méthode étape par étape, avec photos (bien entendu). Excusez la qualité de mes photos, il était très tard, donc un éclairage pas trop génial et c'est difficile de prendre des photos d'une seule main avec un appareil qui pèse 20 tonnes (j'exagère à peine!).

Commencez tout d'abord avec votre meilleure recette de cupcake et de crème au beurre.
Je publierai mes recettes favorites sous peu, je ne peux quand même pas révéler tous mes secrets dans un seul ''post''. Alors, glacez vous cupcakes le plus lisse possible, (à la hauteur du papier), bon je n'ai pas pris de photo de cette étape parce que j'ai décidé après que je faisais un tutoriel, mais c'est plutôt simple. (Ne vous gênez pas pour me poser des questions, c'est ma première fois, alors il se peut qu'il manque des informations.)

Ensuite recouvrez votre cupcake d'un cercle en fondant, de la même taille, ou environ, que le gâteau.
Vous aurez aussi besoin d'un pinceau droit et d'une poche avec une douille #2 (j'utilise wilton), pour les besoins du tutoriel, j'utilise un cornet en papier parchemin sans douille, vous pouvez faire de même.


Lorsque vous avez tout sous la main, vous pouvez commencer. 
Tracez d'abord une ligne en glaçage, je fais des formes assez aléatoire, mais vous pouvez y aller plus précisément si vous préférez. 


Ensuite utilisez votre pinceau et venez étaler votre glaçage vers l'intérieur de votre fleur.
























Recommencez avec une deuxième ligne un peu plus bas vers le centre, et répétez la même opération.



Vous pouvez ajouter des feuilles, et recommencez sur l'autre côté du cupcake. 
Vous pourriez aussi dessiner une fleur entière au centre du fondant, mais j'aime bien l'effet papier peint.



Amusez-vous à utiliser la technique sur des biscuits, de gros gâteaux, des chocolats etc.. 


Variez aussi les couleurs pour des effets différents.


Voici quelques exemples que j'ai trouvé sur Pinterest. Eh oui, je n'avais pas oublié la deuxième partie annoncée dans le titre! Je vous ajoute aussi quelques inspirations pour gâter votre maman ou vous. :)

Joyeuse fête des mères à toutes!
Cupcakes citron par Glorious Treats
Gâteau aux fraises et fromage à la crème 
Gateau Napolitain de I am Baker

Tecnique de broderie par Karen's Cookies
Biscuit bordés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...